LA JOYEUSE SMALAH - Le p'tit coup d'pouce bb...

Qui sommes-nous ?


Je m'appelle Ann-Carol. Je suis enseignante de formation et maman de cinq jeunes adolescents et un jeune adolescent en accueil permanent.

Depuis ce début novembre 2012, j'ai ouvert mon petit milieu familial privé, en tant qu'accueillante autonome agrée ONE.

     Au départ, c'est l’expérience d’un couple, Ann-Carol et son époux, Jacques. A l'origine, ils étaient tous les deux enseignants, et puis petit à petit ils se sont dirigés vers d'autres choix professionnels pour Jacques, tandis qu'Ann-Carol, a eu la chance de pouvoir rester « maman au foyer » durant une vingtaine d'année, tout en gardant régulièrement les bébés de ses connaissances. Elle a également participé à différentes activités bénévoles touchant de près autant les petits enfants que les adolescents. 

     Grâce à ces « p'tits coups d'pouce » qu'ils donnaient autour d'eux, ils se sont vite rendus compte que pour un couple qui travaille, les problèmes de garde peuvent devenir fort compliqués surtout quand les parents ont des horaires fort changeants et terminant tard...

     C'est alors que pour Ann-Carol, l'idée d'être gardienne autonome a commencé à faire « son chemin » .... Tout doucement, puis de plus en plus sûrement. C'est donc en concertation avec sa « propre petite smalah personnelle », qu'ensemble en 2012, ils se sont lancés dans l'aventure.

     Cette aventure a d'abord débuté sous la supervision de Kind en Gezin pour être la suite agréée ONE.

     Les années passent et quotidiennement, 
à lJoyeuseSmalah, il résonne toujours des éclats de rires, de joie et de surprises.

     Depuis un bon moment déjà, Ann-Carol caressait le voeu de se mettre en co-accueil. Mais ce ne fut pas facile de trouver « la perle » qui voulait bien se lancer dans l'aventure...

    Avec espoir, patience et persévérance, le souhait d'Ann-Carol a pu être enfin exaucé grâce à Beatriz.

     En effet, de son côté, Beatriz, maman d’un grand adolescent, désirait se réorienter professionnellement. 
 
     Sa décision future et son souhait de travailler dans le secteur de l’éducation s’est confortée grâce à son expérience motivante et enrichissante vécue à la JoyeusSmalah.

     Toujours à la recherche d’une collègue, c’est donc tout naturellement qu’Ann-Carol a proposé à Beatriz de continuer son aventure et de devenir son associée afin de pouvoir prendre soin ensemble de vos adorables bout’choux.



Assistant de création de site fourni par  Vistaprint