LA JOYEUSE SMALAH - Le p'tit coup d'pouce bb...
   Notre philosophie :

     L'essentiel de la philosophie éducative de notre milieu d'accueil est de considérer l’enfant COMME UNE PERSONNE A PART ENTIERE, avec sa personnalité unique et ses possibilités. 

     Grâce à nos diverses expériences professionnelles, bénévoles et personnelles, nous avons le souci de contribuer à l'éveil et à l'épanouissement des enfants, quels que soient leur âge et leurs capacités.

     Nous désirons accueillir l’enfant avec la conviction que d’emblée, il est compétent, qu’une motricité libre et une activité autonome le laissera se construire à son rythme, dans un développement harmonieux, à condition que nous puissions le soutenir dans sa continuité et le nourrir par la relation de qualité qu’il entretiendra avec nous, dans chaque moment de soin. 

     Pour nous, accueillantes, de la petite enfance, accueillir un enfant, c’est avoir un projet d’accompagnement pour lui, en tenant compte de son histoire familiale ; garantir la continuité la plus fluide dans les soins et l’attention qu’il va recevoir, sans qu’il ne subisse la mainmise du groupe.
     
     Car chaque enfant est unique et doit être respecté dans son unicité. Il faut lui permettre d'évoluer tout en l'aidant à surmonter ses propres difficultés.  

     Il est donc primordial pour nous de l'aider à promouvoir son autonomie dans la confiance et le respect des autres, et ceci en collaboration avec ses parents.     

     
     

    
     
    
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint